Depuis l'âge de 4 ans,
je voulais "faire véto" pour être éleveuse de chevaux. J'ai donc obtenu mon bac S avec mention en 1989 puis la vie en a décidé autrement, je me suis retrouvée dans les hautes études commerciales.
Chassez le naturel, il revient au galop
En 1995 est arrivée ma première chienne : Léna de la Lande aux Grands Pins, beauceronne lignée ring 3. Elle a été le réveil d'une passion.
En 1997, je prends mon affixe : KERTANHYYS issu de mon histoire personnelle et de mon univers jeux de rôle et héroic fantasy.
2006, un divorce, les chiens ne peuvent me suivre en appartement avec 3 enfants en bas âge, mais c'est un temps de pause qui me permet de mûrir pour mieux repartir avec les shetlands, puis de nouveau mes précieuses perles noires !
En 1979, à 8 ans, au détour d'un hasard de vacances, je rencontre un grand chien noir à poil long, qui a été mon meilleur ami de cet été là. Je ne l'ai jamais
oublié.
En 1997 est arrivée Nuts du Domaine de Turnago villarès, ma première groenendael à moi. Merci à feu Guy ditche de me l'avoir confiée et de m'avoir apporté tous ses
précieux conseils. Paix à sa mémoire.
En 2000, ma seconde groenendael Xante du Pré du Vieux Pont nous a rejoint et elle a tout changé. Grâce à elle, j'ai rencontré Karin et
Luc Grobben qui se formaient au clickertraing avec Geert de Bolster, élève lui même de Karen Pryor, la fondatrice de la méthode. J'ai compris que c'était ainsi que je voulais
travailler avec mes chiens et je suis toujours aux méthodes positives depuis, même si j'ai développé mon propre style.
En 2015 enfin, la vie est venue placée contre mon coeur ma douce Loola de Condivicnum qui a relancé la machine. Merci à M et Mme Pichon de me l'avoir confiée, sans elle je ne serais pas là aujourd'hui.
La suite est sur les pages de ce site ...
Après les bergers belges, un autre amour est entré dans ma vie, plus petit : le berger des shetlands ! Et quelle rencontre
!
Un chien merveilleux, unique, petit par la taille mais grand par le coeur. Et qui se multiplie très vite !!!
Fonzy Blues de Goazilec est arrivé à la maison puis 4 mois plus tard Fairy Black de l'Ile de la Motte puis 1 mois après
Cerise. La passion était là, un vrai coup de coeur pour cette race extraordinaire d'intelligence, d'amour et de gentillesse.
Aujourd'hui, nous sommes élevage confiance du Shetland Club de France et sommes fan des fauves, même si un peu de
tricolores et de bleus sont présents à l'élevage. j'adore leur couleur chaude comme les blés.
Nous élevons à présent la 5ème génération derrière Cerise, la lignée de Fairy continuant chez ma belle-fille qui a épousé mon fils, propriétaire de Fairy, soit à l'élevage du Fantasy Game.
Aujourd'hui, nous cumulons plusieurs casquettes :
En résumé, nous sommes maintenant dans la transmission de notre savoir et apprécions de le faire pour le bien-être de toutes ces futures mamans et de tous ces chiots pas encore nés qui méritent le meilleur.