Un élevage se construit non seulement avec les chiens en phase active de reproduction, mais aussi avec les jeunes espoirs à élever et les retraités que l'on souhaite garder.
Afin de préserver le bien-être des chiens qui restent à l'élevage, lorsque nous sentons qu'un chien serait plus heureux avec une famille rien qu'à lui, nous n'avons pas le droit de faire preuve d'égoïsme juste pour faire plaisir "aux bien-pensants" qui pensent qu'un éleveur doit garder ses retraités jusqu'au bout pour les remercier de leurs bons et loyaux services. Tous les chiens ne sont pas faits pour la vie en collectivité et en prenant de l'âge, certains peuvent préférer le calme d'une maison rien qu'à eux.
De plus, il nous est aussi nécessaire de changer nos courants de sang, de nous renouveler afin d'évoluer et pour cela, nous devons faire de la place sinon, nous pouvons risquer d'être débordés, au détriment du bien-être des chiens présents à l'élevage et de la qualité de nos soins pour chacun de nos loulous.
Les chiens proposés sont toujours éduqués, propres, habitués à vivre à la maison, marche en laisse, voiture, vie en société ... tout est acquis. Ils sont proposés car nous pensons qu'ils pourront bien vivre le changement de famille et que vous pourrez leur apporter toute l'attention qu'ils méritent, hélas, mieux que nous (même si cela nous déchire le coeur de l'admettre et de les laisser partir). Certains sont proposés à la retraite, d'autres en contrat d'élevage (dans ce cas ils doivent résider dans les 1 à 2h autour de l'élevage). Lisez bien les annonces et contactez nous si un de nos loulous vous a interpellé.
Nous demandons une participation forfaitaire pour les retraités, pas de stérilisation exigée mais interdiction de reproduction.
Les chiens en condition d'élevage sont placés gratuitement mais nous demandons à pouvoir les utiliser en saillie (pour les mâles) lorsque nous en avons besoin.